Haïti assure sa participation à la foire mondiale du Tourisme de Jarabacoa du 16 au 26 novembre 2017

Cette mission avait un double objectif, consistant à la préparation de la présence haïtienne à cet événement, mais également celui de renforcer les liens avec nos voisins au niveau institutionnel et au niveau des entreprises, a déclaré Ministre Menos aux micros des journalistes.

Le Ministère du Tourisme, principal partenaire de la Fondation Sciences et Arts et de la Fondation pour le Développement du Tourisme Alternatif (FONDTAH) a déjà lancé la construction sur le site de l’événement, d’une superficie de 120 mètres carrés.

Par ailleurs, la délégation haïtienne conduite par la Ministre Menos a rencontré la classe des affaires de la ville de Santiago regroupée au sein de l’Association des Commerçants et Industriels de Santiago (ACSIS).Ces échanges avec les hommes et femmes d’affaires a eu lieu en présence de deux parlementaires haïtiens respectivement Alcide Rodney de Plaisance et Jean Marcel Lumerant de Grand-Goave. Une passerelle de discussion coordonnée par le Ministère du Tourisme entre les entrepreneurs haïtiens et dominicains, est actuellement en gestation.

Dans la même veine, la titulaire du MDT a rencontré le Ministre dominicain du tourisme, Monsieur Francisco Javier Garcia le mardi 10 octobre 2017 à Santo Domingo. Des propositions d’accord en tourisme sont envisagées entre les deux pays.

Pour sa part, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Monsieur Ronsard Saint-Cyr souligne l’importance de la foire pour Haïti. «Avec l’enthousiasme des pays comme l’Allemagne et l’Italie pour cette foire mondiale au niveau d’Haïti nous devons nous engager à fond. », soutient-t-il.

De son côté, l’ingénieur-agronome Camille Buissereth croit qu’il est important pour le pays de participer aux composantes de la foire: Scientifique, Culturelle et Promotionnel.

You may also like...

0 thoughts on “Haïti assure sa participation à la foire mondiale du Tourisme de Jarabacoa du 16 au 26 novembre 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPONSORS