CINEMAL'ACTUALITES

‘’Deux Moi’’ le dernier film de Cedrick Klapisch , une rencontre avec le compas

Cédrick Klapisch  dans le cadre de son treizième long métrage, qui est un film  qui se base sur la solitude et la difficulté qu’éprouve les gens pour se rencontrer parce que tout le monde est connecté à  un Smartphones décide d’introduire dans son film intitulé ‘’Deux Moi’’ une scène sur le compas, qui est pour lui une danse qui prend en considération « l’accord des corps ».

‘’ Je cherchais une danse de couple pour mon film, j’étais partie pou la  salsa, le rock ou valse , et je me disais quelle danse de couple il peut y avoir dans mon film ?  Et j’ai trouvé le compas beaucoup plus intéressant comme danse parce que c’est plus sensuel, c’est plus simple et plus gestuelle ‘a expliqué le  cinéaste français Cedrick Klapisch. Concernant le scenario pour la danse de couple, en choisissant comme musique de fond du film , une composition Mon compère, de l’Ensemble Select de Coupé Cloué (Gesner Henri.), le réalisateur   de ‘’Deux Moi’, Cedrick Klapisch a jugé que le compas c’est la meilleur danse pour son film. 

Par ailleurs, Dady Saint-Thomas, professeur haïtien de danse  vivant en France depuis une vingtaine d’année est aussi un acteur du film , il a joué le rôle de  professeur de danse pour les gens qui décident d’apprendre à danser le compas. « L’intégration du compas dans le cinéma français, c’est une reconnaissance pour la danse et la culture haïtienne », a fait savoir l’acteur haïtien Dady Saint Thomas . 

Nous soulignons que l’année 2020  sera l’année du « konpa », un festival  sera consacré à ce rythme musical , du 21 au 24 mai, au Pavillon Baltard, en région parisienne, avec comme invité, le producteur haïtien Fred Paul.

Frandy Jasmin

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share