Des jeunes filles se font avoir par un faux Roody Roodboy

Dimanche dernier aurait été un dimanche tranquille pour Roody Roodboy contrairement il y a deux ans de cela (1er Octobre 2015) sauf qu’il a eu une visite plutôt dérangeante. Rassurez-vous l’histoire n’a pas commencé ce dimanche et plus de peur que de mal ça n’a pas été trop grave. Apres Baky, Roody a connu ce qu’on peut appeler : usurpation d’identité sur Facebook pour ceux qui ne suivent toujours pas une autre personne s’est faite passer pour Roody, cela peut paraître anodin puisqu’on sait que les artistes sont souvent objets de « fake pages ». 
 
Ce n’est pas la première pluie qui s’abat sur Paris; ce n’est pas la première star à être victime mais le cas de Roody est particulièrement intéressant. Si Niska et Shassy sont victimes parce que d’autres personnes utilisent leur noms pour faire la manche aux internautes, Roody lui a été victime sans le savoir jusqu’à ce que deux naïves et innocentes jeunes filles débarquent chez lui; plutôt marrant non ?? Tout suite l’artiste a utilisé Twitter pour dénoncer ce cyber acte de banditisme puisque les dames ont perdus leurs téléphones durant cet événement.
D’après les deux jeunes femmes. Roody était en contact avec eux via Facebook et les a invité à venir le joindre dans son studio chez lui et que Roody a envoyé un certain Ricardo les chercher sur une motocyclette c’est ce Ricardo même qui a, sans doute, volé les téléphones de ces pauvres dames. Est-ce qu’on peut blâmer deux jeunes filles qui, éblouies, par un artiste ont voulu le rencontrer ? Non. Mais on peut conseiller aux jeunes fans de faire attention puisqu’il y a sur les réseaux sociaux des gens mal intentionnés, des pervers et des malades mentaux qui utilisent des techniques plutôt louches pour faire profit.
 
Si dans les autres pays cette histoire pourrait se terminer dans un tribunal, dans notre pays on en reste là;  sinon l’artiste qui a demandé à tous les internautes qui rentrent en contact avec un Roody sur Facebook d’utiliser un appel vidéo pour être sûr que c’est lui.
 
Les questions qu’on devrait se poser alors sont : qu’est-ce qui se serait passé si ces jeunes filles avaient eu des problèmes plus graves ? Et les internautes dont leurs téléphones n’ont pas l’option l’appel vidéo, est ce qu’ils vont continuer à être victime d’abus de confiance au risque de perdre effets personnels et voir leurs propre vies ?
 
Chris Andy

You may also like...

0 thoughts on “Des jeunes filles se font avoir par un faux Roody Roodboy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPONSORS