A la uneCULTUREL'ACTUALITESSA KAP FÈT ?

Carnaval 2020 : Présentation des membres constituant le comité

Dans une conférence de presse au Mariott Hotel le mardi 04 février 2020 ,   le ministre de la culture , Jean Michel Lapin , a officiellement présenté le comité  en charge du carnaval national qui se tiendra à Port-au-Prince, les 23, 24 et 25 février 2020.

Dans le cadre de cette conférence de presse, le ministre  de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin, à demandé aux acteurs de la vie nationale de  collaborer aux autorités publiques pour l’amélioration des conditions de vie de la population en s’appuyant sur le    thème du carnaval de cette année :  « Ann pote Kole pou Ayiti Dekole ».  

Pour l’organisations du carnaval  national 2020 , selon le titulaire du ministère de la culture et de la communication  , les membres du comité d’organisation du carnaval national 2020 ont été choisis sur le volet pour réaliser un travail colossal. « Chaque membre de ce comité servira de liaison pour inciter les compatriotes de la diaspora à venir profiter des festivités carnavalesques. La présence de la diaspora est nécessaire au tourisme local  », a relaté Jean Michel Lapin pour montrer à ce comité présidé par Guy François Junior l’importance de leur travail. 

Plus loin , le ministre  Lapin a souligné le contexte difficile pour la réalisation des festivités carnavalesques de cette année. « Le comité est appelé à proposer au moins 4 formats de carnaval à l’État central, avec un budget raisonnable. Ce budget tiendra également compte de l’apport financier du secteur privé », a demandé Jean Michel Lapin au comité du Carnaval.

Par ailleurs,  Guy François, le président de ce comité ,  a donné la garantie qu’ avec l’appui de son équipe, il offrira un carnaval  qui répond aux attentes des carnavaliers. En promettant un spectacle carnavalesque   qui reflète la culture haïtienne.

 Liste des membres faisant partie du  comité présidé par Guy André François Junior pour l’organisation du  carnaval national 2020 :

Vice-présidente : Colombe Jessy Menos ; Secrétaire générale : Geneviève Louissaint ; Responsable artistique : Erol Josué ; Coresponsable artistique : Alin Augustin ; Responsable de logistique : Fred Lizaire ; Trésorier : Jean Laury Luc ; Coresponsable de logistique : Ricky Juste ; Responsable de communication : Carel Pèdre ; Nancy Carraha, Albert Chancy, Andy Durosier, Lucsonne Janvier, Ruth Stéphanie Saint-louis, Amos Zéphirin, Levelt Milord, Tessa Jacques.

Jasmin Frandy 

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share