A la uneSCIENCES & TECHNOLOGIE

Snapchat dévoile de nouvelles lunettes connectées… à 370 euros

Après deux tentatives au succès mitigé, Snap Inc. lance une troisième version de ses lunettes connectées. Dotées de deux caméras au lieu d’une, elles sont aussi près de deux fois plus chères que les Spectacles précédentes.

L’application Snapchat, lancée il y a huit ans et essentiellement prisée des adolescents, est plus populaire que jamais. En 2019, l’application a attiré 19 millions de nouveaux utilisateurs actifs quotidiens, dont 13 millions rien qu’au deuxième trimestre (ce qui porte le total à 203 millions). Plus de 3,5 milliards de snaps sont créés chaque jour.

Elle a néanmoins longtemps peiné à être rentable. Les lunettes connectées de Snap Inc, conçues pour venir renflouer les caisses de l’entreprise, ont jusqu’à présent connu un succès en demi-teinte.

Le groupe a accusé en 2017 des pertes de près de 35,7 millions d’euros en raison d’invendus. Alors même que des centaines de milliers d’exemplaires avaient été commandés par l’entreprise, seules 150.000 paires avaient en tout été vendues, d’après des chiffres annoncés par Evan Spiegel (PDG de Snap), en octobre 2017. Qu’à cela ne tienne: l’entreprise, qui se définit en tant que « camera company », entend faire de ses services – lunettes et applications comprises – l’appareil photo le plus populaire au monde.

Avec BMFTV

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share