CULTUREL'ACTUALITESSA KAP FÈT ?

Carnaval 2019: un nouveau défi pour la mairie de Port-au-Prince.

« Respekte lavi » c’est le thème choisi par la mairie de Port-au-Prince pour le carnaval de Port-au-Prince qui aura lieu le 3, 4 et 5 mars 2019.

Comme l’année 2017, le carnaval de champs de mars,cette année, ne sera pas le carnaval national. Gonaïves, la cité de l’indépendance c’est la ville choisie pour accueillir cette grande manifestation musicale et artistique.

Mais la mairie de Port au Prince de son côté organisera le carnaval de Port-au-Prince pour le plus grand plaisir des Port-au-Princiens surtout pour ceux qui ne peuvent pas faire ce long trajet jusqu’aux Gonaïves.

C’est dans un atmosphère taché de tension d’insécurité que la mairie aura à faire « Respekte lavi ». La mairie veut redorer cette grande fête traditionnelle en sensibilisant la population sur l’importance de la vie, selon les propos du porte parole de la mairie, Allwitch Joly. Les groupes musicaux doivent respecter le thème du carnaval dans leur meringue. Un concours de texte est même lancé et le plus beau texte carnavalesque sera récompensé par un char pour les trois jours gras.

L’enjeu pour la mairie de la capitale est de taille; elle va devoir se passer encore une fois des ténors du carnaval et avec des financements amoindris. La bande à Youri Chevry a trois jours pour relever ce nouveau défi.

Lesperance Jean wilbert De

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d750102390/htdocs/clickandbuilds/taptapmag/wp-content/plugins/ultimate-author-box/inc/frontend/uap-shortcode.php on line 119
style= »display:none; »>
Taptap Magazine Subscriber
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Taptap Magazine Subscriber
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share