CULTUREL'ACTUALITES

Respekte Lavi! : la Mairie de Port-au-Prince dévoile le thème du carnaval 2019

À l’approche des fêtes de fin d’année condamnées à faire place aux festivités carnavalesques la Mairie de Port-au-Prince monte au créneau pour annoncer les maitre-mots du Carnaval 2019.

En effet ce mardi 11 Décembre la Mairie de Port-au-Prince a dévoilé le thème retenu pour le carnaval de 2019. Les artistes, groupes musicaux et fameux ghostwriters peuvent déjà commencer à vérifier l’encre de leur stylo et racoller les idées car le ton est donné. RESPEKTE LAVI c’est bien le thème qui aura à accompagner les festivités carnavalesques qui se tiendront du 3 au 5 Mars prochain.

À l’instar des années précédentes le thème de pour 2019 renvoie à une reconsidération de nos valeurs cette année la valeur à l’honneur n’est autre que « la vie ». Plus qu’un appel à la réflection sur comment protéger ce cadeau que nous chérissons tous d’une manière ou d’une autre; « RESPEKTE LAVI » c’est un appel à la réconciliation, à la paix et à la saine réjouissance. C’est pourquoi le Maire Youri Chevry et ses collègues invintent les artistes et formations musicales d’intégrér le thème dans leur méringue carnavalesque ce qui favorisera l’évolution de cet idéal prôné par le choix de ce thème; un idéal de paix, d’amour et d’humanisme.

Davidson Bien-aimé

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d750102390/htdocs/clickandbuilds/taptapmag/wp-content/plugins/ultimate-author-box/inc/frontend/uap-shortcode.php on line 119
style= »display:none; »>
Taptap Magazine Subscriber
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Taptap Magazine Subscriber
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share